La danse est un vecteur de communication et un moyen permettant de promouvoir la paix et le rapprochement des peuples, a affirmé, lundi, le Secrétaire d’Etat à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique, Bacary Sarr.

Il s’exprimait en marge de la cérémonie de célébration de la Journée internationale de la danse au centre culturel Blaise Senghor à Dakar. ”A l’instar de la communauté internationale, le Sénégal célèbre la journée internationale de la Danse. Ainsi, diverses manifestations sont organisées sur l’ensemble du territoire national, moments pour les artistes de communier avec leur public et de promouvoir par le biais de cet art, la paix et le rapprochement des peuples”, a dit le Secrétaire d’Etat à la Culture.

Selon lui, ”cette cérémonie met en exergue la capacité de la danse à s’ériger en puissant vecteur de communication entre les hommes et à fédérer les hommes et les esprits”. Il a déclaré que ”cette célébration épouse parfaitement la vision du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhare Faye”, qui, dit-il, ”a érigé au rang de ses priorités la valorisation du patrimoine matériel et immatériel ainsi que le développement des arts de la scène, entre autres, dans le secteur de la culture”.

SENEGAL-CULTURE / La danse, vecteur de communication et moyen de promotion de la paix, selon Bacary Sarr (msn.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici