Les clubs UNESCO ont organisés ce samedi à Ouagadougou la nuit du conte et du théâtre pour contribuer à la cohésion sociale dans ce contexte de crise sécuritaire difficile. « Nous sommes dans un contexte très difficile au Burkina actuellement. Alors nous voulons apporter de la joie à travers le conte et l’humour et en même temps valoriser notre culture burkinabè », a indiqué le président du club Martin Dizindé.

Pour M. Dizindé, cette 9e édition de la nuit du conte est particulière car elle a connu des difficultés. Selon lui, l’activité a eu lieu grâce à l’accompagnement de certaines structures. Le président du comité d’organisation de la nuit du conte, Amadou Sawadogo, a ajouté que l’objectif de cette 9e édition est de réunir l’assemble des amis du club UNESCO ainsi que les aînés afin de communier autour de deux activités majeure que sont le conte et l’humour chaque année.

Le parrain artistique Choco B a soutenu que le but de l’activité est aussi de promouvoir la culture, la science et la paix. La marraine artistique, Mariame Koné, s’est réjouie que la jeune génération ait pris sur elle la responsabilité de tenir le flambeau de l’art de la parole.

De son avis, la parole est sacrée « chez nous quand bien même l’écriture sert à conserver. La parole, l’oralité est la communication la plus chaleureuse ». Cette 9e édition de la Nuit du conte et de l’humour s’est tenue sous le thème : « Quelle contribution des clubs UNESCO pour le maintien d’une cohésion sociale dans un contexte de crise sécuritaire au Burkina Faso ? ».

Agence d’information du Burkina Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici