La fédération sud-africaine de football a renoncé à sa candidature pour l’organisation de la Coupe du Monde de Football 2027. L’Afrique du Sud se retire de la course à l’organisation du mondial féminin 2027. La fédération sud-africaine de football entend éviter une présentation précipitée en décembre devant la FIFA.

La date limite de dépôt des plans précis des candidats à l’accueil de cette compétition a été fixée au 8 décembre par la Fédération internationale de football. « Nous avons eu le sentiment que c’était préférable de présenter une candidature mieux préparée pour 2031, plutôt que de montrer une présentation faite dans la précipitation », a déclaré la dirigeante de la fédération sud-africaine de football Lydia Monyepao.

Plus que quatre candidatures en lice pour accueillir la grand-messe du football féminin. Celles de la Belgique, des couples Pays-Bas – Allemagne ; Etats-Unis et Mexique ; et enfin, du Brésil. Le congrès pour le choix du ou des pays hôtes se tiendra – en mai prochain à Bangkok, en Thaïlande.

La dernière Coupe du Monde féminine de football s’est tenue conjointement en Australie et en Nouvelle-Zélande en juillet – août dernier. L’Espagne l’avait remportée.

Football : L’Afrique du Sud retire sa candidature du Mondial féminin 2027 (msn.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici