La Plateforme des femmes pour la paix en Casamance (PFPC) a invité les populations, les politiques et les bonnes volontés à davantage œuvrer pour le maintien de la paix, de la sécurité et de la stabilité sociale afin de consolider « les efforts consentis pour bâtir le vivre ensemble particulièrement en Casamance.

« La cohésion sociale que nous travaillons à rétablir et à consolider dans le cadre de nos activités de recherche de paix est aujourd’hui sérieusement menacée. La trajectoire actuelle que prend le pays risque de détruire tous les efforts consentis pour bâtir le vivre ensemble particulièrement dans une Casamance qui tente de se relever d’un conflit vieux de plus de quarante ans. Nous encourageons les personnes de bonne volonté à davantage s’engager dans la quête de la stabilité », a invité la présidente du conseil d’administration de la PFPC, Ndeye Marie Diedhiou, dans un communiqué reçu dimanche à l’APS…

SENEGAL-SOCIETE / Ziguinchor : la plateforme des femmes pour la paix en Casamance appelle à préserver la stabilité sociale (msn.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici