Les agents publics de santé vont devoir choisir d’ici un à deux ans, soit travailler dans le public soit dans le privé. En attendant, ils peuvent travailler dans le privé 8 heures par semaine, selon une décision prise jeudi par le gouvernement burkinabè en conseil des ministres.

« Au titre du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, le Conseil a adopté un rapport relatif à la problématique des interventions des agents publics de santé dans les structures sanitaires privées.

Pour le ministre Robert Lucien Jean-Claude KARGOUGOU, cet encadrement passera par des signatures de conventions entre les agents publics de santé, les structures publiques de santé, les universités desquelles relèvent ces agents de santé et les structures privées de santé où ils doivent intervenir ».

Selon lui, la réglementation permettra aux agents de santé du public d’intervenir 8 heures par semaine dans le privé, soit en une journée, soit en deux demi-journées…

Burkina: Les agents publics de santé devront faire un choix définitif entre travailler dans le public ou le privé d’ici 1à 2ans (msn.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici