Contact
Qui sommes nous

8 mars 2022 : La femme doit être dynamique et démontrer qu’elle est aussi capable que l’homme...

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 10 mars 2022

Le Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique (REFELA) Section Togo a organisé les 07 et 08 Mars 2022, une série d’activités au profit des femmes maires, des conseillères des Secrétaires Générales des communes du Togo. La rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme est placée sous le thème: «Place de l’élue dans l’économie locale».

A travers cette rencontre, le REFELA veut voir les femmes en général et celles des communes du Togo en particulier briser les anciennes conceptions que l’on avait à propos des femmes.

A en croire la présidente du REFELA, Madame KOUBONOU ATIOTA Touni: «La femme doit être dynamique et démontrer qu’elle est aussi capable que l’homme. Nous exhortons alors les femmes à prendre ses responsabilités».

Pour la présidente de la faitière des communes du Togo, Madame KUIGAN Yawa: «Le sujet qui nous rassemble est en réalité une question de toute une vie voire plus. Evoquer les droits de la femme, sa place dans la société, sa contribution à l’économie, sa participation à la vie politique est une œuvre de tous les jours qui doit être sans cesse inventée, ajustée et adaptée pour rester en phase avec les défis de l’heure»... suite de l'article sur Autre presse

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram