Le « Benin Celebrities Awards » s’est déroulé ce samedi 12 février 2022 au Chapiteau à Cotonou. L’événement organisé par la Fondation Abakè (Abake’s Foundation) s’est « africanisé », avec les distinctions pour service rendu au cinéma africain aux célèbres acteurs de « Ma Familles », Michel Bohiri et Akissi Delta. Une soirée marquée par la présence des figures de proue de la musique béninoise. Entre émotions, joies, témoignages et prières, le public a été servi.

« A tout seigneur, tout honneur. », a dit un adage. Abakè Assongba de Rosa mérite bien les hommages et honores du monde artistique africain. La promotrice des » Benin Celebrities Awards « , pour une deuxième édition a mis la barre haute. Elle a réussi a illuminé la salle à la grande surprise de tous les amoureux de l’événement avec la présence du couple le plus adoré (dans ma famille) par les amoureux du cinéma africain (Michel Bohiri et Akissi Delta).

L’objectif selon l’organisatrice a été atteint. Très émue au terme cette soirée de distinctions, elle reste fidèle à sa logique de continuer à encourager les efforts des artistes béninois voir africains. « Sentiment de joie, d’émotion et de fierté. Objectifs ?100% atteints. Elle (Mme de Rosa) a été marquée par la présence de trois générations (70 à 90; 90 à 2010 et 2010 à nos jours) sous le même toit. », a-t-elle fait savoir.

La coordonnatrice de la Fondation Abakè, Cherita Walter a poussé un ouf de soulagement pour le succès qu’à connu l’initiative qui n’était qu’à sa deuxième édition « Je savais que ça allait être une réussite. Je suis fière de nous. », a-t-elle martelé.

De Michel Bohiri, en passant par Akissi Delta, sans oublier les autres artistes béninois, tous ont d’abord félicité la président Abakè Épouse de Rosa pour les avoir honoré de leur vivant. Pour l’ensemble, ce n’est pas l’enveloppe symbolique qui accompagne la récompense qui compte, mais le geste de reconnaissance. Tous ont prié pour la pérennisation de l’événement et la grâce de Dieu sur la promotrice.

Voir quelques séquences d’interviews à cette occasion … suite de l’article sur Autre presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici