Les Lions de la Téranga du Sénégal ont disposé nettement, ce mardi 20 juin 2023 à Lisbonne de la Seleçao brésilienne 4-2. Après le match nul 1-1 entre les deux équipes à Singapour il y a deux ans, les joueurs d’Aliou Cissé ont cette fois-ci dominé les brésiliens dans un match plaisant et âprement disputé.

Pourtant les champions d’Afrique en titre ont rapidement concédé l’ouverture du score dès la 11e minute. Lucas Paquéta trompe de la tête le portier sénégalais Mory Diaw après un centre millimétré de Vinicius Junior.

Loin de douter, les joueurs sénégalais vont continuer à aller de l’avant, réussissant à égaler sur une belle frappe de Habib Diallo sur une balle mal dégagée par la défense brésilienne. On jouait la 22e minute.

À la pause, les deux équipes se neutralisent 1-1. Mais au retour des vestiaires, les Lions de la Téranga vont rapidement prendre l’ascendant, en inscrivant coup sur coup deux buts. D’abord à la 52e minute, Marquinhos dévie dans ses buts un ballon repris de la tête par Habib Diallo. Trois minutes plus tard, Sadio Mané ajoute son but d’une frappe enroulée, imparable.

Le Brésil va revenir dans la partie avec une réalisation de Marquinhos à la 58e minute de jeu, relançant du coup le match 3-2.

Malgré les changements opérés par l’entraîneur du Brésil Ramon Menezes, le Sénégal tient son avantage. Les Lions vont d’ailleurs corser l’addition à la 90+7 grâce à Sadio Mané qui convertit un penalty obtenu par l’attaquant de Villarreal Nicolas Jackson.

Le Sénégal s’offre ainsi une victoire de prestige sur le Brésil.

Football / Match amical: le Sénégal bat le Brésil 4-2 à Lisbonne – adakar.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here