Contact
Qui sommes nous

Le FMI approuve un accord de 638 millions de dollars au profit du Bénin

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 12 juillet 2022

Dans le cadre des évaluations au titre de l’article IV le Bénin a obtenu l’un des scores les plus élevés d’Afrique en termes de normes et de transparence budgétaire.
Le Fonds Monétaire International (FMI) a octroyé un montant de 638 millions de dollars au Bénin, vendredi 08 juillet 2022. Il s’agit d’un accord de 42 mois au titre du mécanisme élargi de crédit et de la facilité élargie de crédit. Cet accord achève les consultations au titre de l’article IV pour le compte de l’année 2022.

Dans le cadre des évaluations au titre de l’article IV, le Bénin a obtenu l’un des scores les plus élevés d’Afrique en termes de normes et de transparence budgétaire. Le satisfecit des institutions de Bretton Woods est un signal positif pour le marché financier international, une sorte de garantie pour la communauté des bailleurs, les institutions financières de développement (DFI’S) et les bailleurs privés.

... suite de l'article sur Autre presse

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram