Contact
Qui sommes nous

Côte d'Ivoire: « Je ressens personnellement la cherté de la vie », affirme le Premier ministre Patrick Achi (Interview)

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 12 juillet 2022

Le Premier ministre ivoirien, Jérôme Patrick Achi a dit lundi à Abidjan, ressentir lui-même « personnellement » la cherté de la vie qui réduit considérablement le pouvoir d'achat de la majorité de ses concitoyens. 

 « Moi-même personnellement, je ressens cette cherté de la vie au-delà de faire des visites de marchés, de discuter avec les commerçants qui me disent à combien était le prix de tel produit il y a quelques mois et à combien est le prix de ce produit aujourd'hui », a affirmé le chef du gouvernement ivoirien. 

Il s'exprimait au cours d'une émission spéciale portant sur le thème de la cherté de la vie diffusée sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI, télévision nationale)et la télévision privée NCI. 

« Je ressens personnellement la cherté de la vie à travers mon entourage immédiat », a insisté M. Achi. 

Selon lui, les causes de la vie chère, tirent d'abord leurs sources des premiers moments de la pandémie de la Covid-19. 

En outre, le chef du gouvernement qui a passé en revue d'autres causes de la cherté de la vie dans le pays, a réaffirmé la détermination du l'exécutif à protéger le pouvoir d'achat des populations et à lutter contre la vie chère.

 « Chaque jour, la cherté de la vie est au cœur de la préoccupations et de l'action gouvernementale », a assuré le chef du gouvernement ivoirien. (Abidjan.net)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram