Contact
Qui sommes nous

CAN 2025 : La Guinée pourrait perdre l’organisation, deux autres pays pourraient la co-organiser

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 27 juillet 2022

Le Nigeria et la République du Bénin co-organiseront probablement la Coupe d’Afrique des Nations 2025, a déclaré le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick.

La Guinée a obtenu les droits d’accueil pour 2025, mais l’instance dirigeante du football africain, la CAF, pourrait probablement retirer à la Guinée le droit d’accueillir la biennale du football africain.

Selon Pinnick, la CAF est sur le point de retirer le droit d’accueil à la Guinée et le Nigeria travaille sur une offre avec la République du Bénin.

« Nous faisons une offre pour co-organiser le tournoi avec la République du Bénin », a déclaré Pinnick à Completesports.

« Il est grand temps que le Nigeria accueille un tournoi international car il y a de nombreux avantages attachés à l’organisation de telles compétitions.

« Il y a de nombreux pays candidats à la compétition ; nous sommes convaincus d’obtenir le feu vert de la Caf.

« Nous travaillons avec le ministère des sports pour nous assurer que le Nigéria obtienne le droit d’accueil « 

Depuis la création de la CAN, le Nigeria l’a organisée à deux reprises.

La première fois, c’était en 1980, tandis que la deuxième fois, c’était en 2000, lorsque le pays a co-organisé le tournoi avec le Ghana. (AfrikMag)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram