Contact
Qui sommes nous

Gabon : Ali Bongo rend un hommage à son père Omar Bongo

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 9 juin 2022
A l’occasion des 13 ans de la disparition de son défunt père Omar Bongo Ondimba, le président de la république s’est retrouvé seul ce mercredi 8 juin 2022, devant la tombe de son père  à Franceville.

  D’après un post sur sa page Facebook, le chef de l’Etat Ali Bongo a rendu un vibrant hommage à son père en ces mots : « Le temps n’efface pas les traces laissées par les grands hommes. 13 ans après sa mort, Omar Bongo Ondimba est toujours parmi nous. Il nous a légué un pays, le Gabon,  dont les bases, solides, nous permettent, à nous Gabonaises et Gabonais, de nous projeter sereinement dans l’avenir" explique-t-il. et d'ajouter, "En ce 8 juin, jour de sa disparition, je veux rendre hommage, au nom de la Nation et en tant que fils, au grand Président, à l’homme d’Etat et au Père merveilleux qu’il a été tout à la fois », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Président au Gabon pendant 41 ans de 1967 à sa mort le 8 juin 2009, Omar Bongo a été le deuxième président de la république gabonaise. Il est mort à Barcelone en Espagne le 8 juin 2009.

The post Gabon : Ali Bongo rend un hommage à son père Omar Bongo appeared first on Journal du Gabon.

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram