Contact
Qui sommes nous

« Elle m’a avoué avoir perdu 7 kilos durant la CAN »: Sadio Mané évoque la réaction de sa mère durant la CAN

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 21 juin 2022

Après la victoire du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations 2021, Sadio Mané s’est largement confié sur sa vie personelle et professionnelle. Dans une interview accordée à Francefootball, le joueur, a livré des infos inédites sur ses rapports avec sa mère, et la réaction de celle-ci pendant la récente CAN.

Les Lions de la Teranga sont les rois actuels d’Afrique. Le Sénégal a remporté la CAN 2021 après une victoire aux tirx au but face à l’Egypte. Après le sacre de Sadio Mané, il est longtemps resté dans le viseur de la presse. Au cours d’une rencontre avec le média Francefootball peu après la finale, Sadio Mané s’est confié sur les ressentis de sa mère durant la plus grande compétition africaine de football.

Selon les dires du footballeur, sa génitrice était partagée entre un sentiment de joie et d’anxiété durant tout le championnat, principalement le jour de la finale. Une sensation plutôt normale quand on sait combien de fois, le Sénégal avait convoité le trophée de la CAN. Il est d’autant plus compréhensible que la mère d’une figure importante de l’équipe soit autant anxieuse alors que son fils dispute le match qui pourrait faire de son pays, le champion d’Afrique pour la toute première fois.

Et c’est bien cela que Sadio Mané a relaté dans son entrevue avec Francefootball au mois de mars 2022. « La finale, comme d’habitude, elle n’a pas regardé le match, car elle a trop peur. Elle m’a avoué avoir perdu sept kilos durant la CAN tellement elle stressait Au bout du fil, je lui ai alors dit : « Maintenant, il faut aller manger car c’est fini. On a gagné.» Elle m’a répondu : «Ah, vous avez vraiment gagné? » C’est certainement la seule Sénégalaise qui n’était pas devant son poste de télévision ce soir-là. Pourtant, il y avait plus de trois cents personnes devant chez moi qui tentaient de tout lui raconter. Mais elle ne voulait pas trop écouter. Après mon penalty raté, elle m’a expliqué qu’elle était allée s’isoler à côté du fleuve. C’est de là qu’elle m’a envoyé toutes ses prières » a révélé Sadio Mané.

Sadio Mané et ses coéquipiers seront amenés en juin prochain à concourir pour préserver le trophée lors de la prochaine CAN qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

L’article « Elle m’a avoué avoir perdu 7 kilos durant la CAN »: Sadio Mané évoque la réaction de sa mère durant la CAN est apparu en premier sur AfrikMag.

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram