Contact
Qui sommes nous

Communiqué sur la nomination du médiateur de la CEDEAO : le démenti de la Direction politique nationale du CDP

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 14 juin 2022

Nous avons appris par voix de presse notamment à la Une du journal le pays et sur les réseaux sociaux un communiqué signé de Achille Tapsoga « Président par intérim » du CDP et engageant notre parti sur la nomination de l’ancien président de la république du Niger, médiateur de la transition burkinabé. Dans ce communiqué, le sieur Achille Tapsoga récuse la nomination du médiateur.

La Direction Politique du CDP tient à apporter un démenti formel sur ce prétendu communiqué qu’il n’a pas produit. Elle informe l’opinion politique nationale et internationale que ce communiqué n’engage que la personne de Achille Topsoga et n’implique nullement de près ou de loin, la direction du CDP, encore moins ses militants.

Le président du bureau politique national du parti, le Camarade Eddie KOMBOIGO invite par ailleurs les militantes et militants du CDP à la sérénité. Ils les instruits en outre à poursuivre le travail de remobilisation et d’occupation de la scène politique nationale et à se mobiliser autour des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans leur lutte acharnée contre l’hydre terroriste. (adakar.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram