Contact
Qui sommes nous

RDC : décès de Jody Lukoki à seulement 29 ans

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 10 mai 2022

L'ancienne pépite de l'Ajax d'Amsterdam est décédée ce week-end dans des circonstances encore inconnues. Il comptait 3 sélections avec les Léopards.

Le football congolais pleure l'un des siens, Jody Lukoki est décédé dans des circonstances inconnues ce week-end. Ses anciens clubs de l'Ajax et de Twente l'ont confirmé sur les réseaux sociaux par de poignants messages de condoléances.

Le natif de Kindu, capitale de la province du Maniema, avait 29 ans. Formé aux Pays-Bas dans la mythique école de l'Ajax d'Amsterdam, il avait débuté sous les couleurs rouges et blanches et avait rapidement été comparé au Nigérian Finidi George. 

Faute de s'imposer durablement chez les Lanciers mais trois fois champion national, il avait poursuivi sa carrière à Cambuur et Zwolle avant de s'imposer en Bulgarie, au Ludogorets. 

Passé ensuite par la Turquie, il était revenu aux Pays-Bas l'été dernier sans pour autant porter les couleurs du FC Twente, en raison d'une blessure au genou.

Lukoki venait de vivre des mois difficiles hors du terrain avec une condamnation par la justice néerlandaise à des travaux d'intérêt général pour violences conjugales. Son contrat de footballeur professionnel avait été rompu au mois de février dernier.

Sélectionné à trois reprises par les Léopards de RDC, il avait disputé une dizaine de matches de Ligue des Champions avec l'Ajax et Ludogorets. (euronews)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram