Contact
Qui sommes nous

Effondrement à Abidjan d'un immeuble R+2 en construction, aucune victime

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 23 mai 2022

Un immeuble R+-2 en construction à Cocody Angré, un quartier huppé dans l'Est d'Abidjan, s'est effondré dimanche à la suite d'une forte pluie, mais sans faire de victime, selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM). 

Les sapeurs-pompiers, alertés à 08h50 (GMT, heure locale), rapportent qu'il s'agit d'un  immeuble R+2 en construction qui s'est effondré sur lui-même à Cocody Angré fin goudron, mais n'a fait "aucune victime". 

Des éléments de la police, de l'Office national de la protection civile (ONPC), des services techniques de la mairie et ministère de la Construction et de l'urbanisme se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts.  

Au moins cinq personnes ont été tuées dans l'effondrement d'un immeuble R+4 habité, survenu le 7 mars 2022 à Cocody 8e Tranche, dans l'Est d'Abidjan. Un autre immeuble R+7 en construction, à Treichville (Sud d'Abidjan), s'était effondré sur des habitations, dans la nuit du 26 au 27 février 2022, faisant 7 morts, 22 blessés et plus de 100 personnes déplacées. (abidjan.net)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram