Contact
Qui sommes nous

Coupe du monde-féminine-U17 : la Tanzanie prend une belle option face au Cameroun

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 24 mai 2022

En match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde Inde 2022, les Tanzaniennes ont dominé les Camerounaises 4-1, ce 22 mai au stade Ahmadou Ahidjo.

La démonstration de force des zambiennes a débuté dès la troisième minute. Sur un corner, l’attaquante Diana William Mnally a trompé  la gardienne, Elvy Santis. Les filles du coach Stéphane Ndzana Ngono, après plusieurs occasions manquées,  réussissent à égaliser grâce à une superbe passe décisive de la capitaine Njoya en direction de l’attaquante Bernadette Ngaseh Mbele qui, de l’intérieur du pied droit remet les pendules à l’heure (1-1, 22e).

Pensant réorganiser le jeu après cette égalisation, la défense camerounaise subit les affres du duo Aisha Juma Mnunka et Clara Cleitus Luvanga. La première sert la deuxième qui exécute une lourde frappe. Celle-ci finit dans la lucarne camerounaise (2-1, 26e). Les bébés lionnes tentent encore d’égaliser mais les actions seront vaines. (36e) le tir de Bernadette Ngaseh Mbele mal réceptionné par la gardienne tanzanienne est mis hors d’état de nuire grâce au poteau droit. Le pire aurait pu se produire si la défenseure Alexandre Nke n’avait pas pu extirper le ballon dans les pieds de la buteuse Clara dans un contre un à la 41e minute.

A en croire Afriksportmagazine, de retour des vestiaires, le Cameroun mène les actions offensives mais se heurte au dispositif défensif tanzanien. Surprise, Alexandre Nke se fait choper le cuir par l’avant-centre Clara Cleitus Luvanga qui double la mise (3-1, 55e). (70e) Camilla Yvette Daha dans un cafouillage bute sur la portière Husna Zuberi Mtunda. (82e) le même duo cloue le pays de Samuel Eto’o  sur une parfaite combinaison qui permet à Luvanga d’inscrire son troisième but (4-1). Encouragé par le public, la bande à Stéphane Ndzana n’arrive pas à prendre le dessus sur un adversaire visiblement sous-estimé à l’avance.

A la fin de la rencontre Stéphane Ndzana  déclare « qu’il n’a pas envie d’insister qu’il y a eu des cas de tricherie dans le camp adverse. Mais j’ai des idées pour que nous puissions faire un bon match au retour ». Après la déculotté, le sélectionneur du Cameroun des U17, dames, est déjà plongé dans la préparation du match de retour prévue à Zanzibar. De grands changements sont annoncés. L’objectif final  se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde, malgré le lourd handicap enregistré à Yaoundé.

Cet article Coupe du monde-féminine-U17 : la Tanzanie prend une belle option face au Cameroun est apparu en premier sur Journal du Cameroun.

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram