Contact
Qui sommes nous

Sénégal : le « capitaine Touré » embauché à la mairie de Dakar

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 21 avril 2022

Le gendarme qui a mené l’enquête préliminaire dans l’affaire Sonko a signé un contrat avec la ville de Dakar. Il devient le conseiller à la sécurité urbaine du maire d’opposition Barthélémy Dias.

Seydina Oumar Touré n’aura pas mis longtemps pour retomber sur ses pieds. L’ancien capitaine, radié de son poste de cadre de la gendarmerie par Macky Sall en juin 2021, a signé ce 19 avril un contrat avec la mairie de Dakar. Il est embauché par le maire d’opposition Barthélémy Dias au poste de « conseiller technique en charge de la sécurité urbaine » pour s’occuper des questions d’aménagement et d’éclairage public et des opérations de « dissuasion » des agents chargés de surveiller la ville.

Son contrat, lié au mandat du maire, pourrait durer cinq ans. Seydina Oumar Touré l’a signé quelques jours seulement après avoir été limogé de son précédent emploi. Ce 14 avril, celui que tout le monde continue à appeler « Capitaine Touré », avait en effet été remercié par l’Institut africain de management (IAM), l’une des principales business school du pays. Et ce, trois jours seulement après avoir commencé à y enseigner. Une source au sein de la direction de l’école avait évoqué des « raisons commerciales » et la volonté de ne pas faire de vague après la publication d’un post Facebook du nouveau professeur, très suivi sur les réseaux sociaux. (jeuneafrique)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram