Contact
Qui sommes nous

L'Égypte se sépare du sélectionneur Carlos Queiroz

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 12 avril 2022

La fédération égyptienne de football a annoncé dimanche qu'elle s'était séparée de l'entraîneur de l'équipe nationale Carlos Queiroz après l'échec des Pharaons à se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar.

La Fédération égyptienne de football a déclaré dans un communiqué qu'elle avait convenu avec Carlos Queiroz de mettre fin à son contrat, sans donner plus de détails. Elle n'a pas annoncé le nom du remplaçant de son remplaçant.

La décision, largement attendue - Carlos Queiroz avait déjà fait savoir qu'il partait - est intervenue deux semaines seulement après que l'Égypte a manqué une place à la Coupe du monde après une défaite aux tirs au but contre le Sénégal.

Ce match a été marqué par des lasers braqués en permanence sur les joueurs égyptiens, notamment sur la star de Liverpool, Mohamed Salah. L'Égypte a déposé une plainte officielle auprès de la FIFA, accusant les supporters sénégalais de "terroriser" les joueurs.

La défaite du 29 mars était une répétition de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations en février, lorsque Sadio Mané avait marqué le penalty gagnant aux tirs au but contre les Égyptiens. (euronews)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram