Contact
Qui sommes nous

Gabon : Reprise du Championnat scolaire et universitaire

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 6 avril 2022

Le ministre des Sports a échangé avec sa collègue de l’Education nationale, le 4 avril à Libreville. Au menu : la reprise du Championnat scolaire et universitaire (CSU) suspendu depuis deux ans en raison du Covid-19. Il se tiendra du 14 avril au 30 juin prochain.

Suspendu avec la survenue de la crise sanitaire, le Championnat scolaire et universitaire (CSU) va reprendre ses droits. «Ce lundi 4 avril, j’ai échangé avec le Ministre de l’Éducation nationale sur le Plan de relance du Championnat scolaire et universitaire 2021/2022 pour donner suite à la levée des mesures restrictives anti-Covid-19 par le Président de la République Ali Bongo Ondimba», a écrit le ministre des Sports sur Facebook.

Selon Franck Nguema, la compétition s’étendra du 14 avril au 30 juin prochain, dans un format adapté aux mois restants dans le calendrier académique. «Ce qui permettra la détection des talents», a affirmé le ministre des Sports, détaillant le calendrier de la compétition. Les inter-établissements dans les chefs-lieux des provinces se dérouleront du 14 avril au 30 mai. Les finales provinciales, quant à elle, interviendront du 31 mai au 30 juin.

Présenté comme une véritable aubaine pour le sport d’élite et un vivier pour les clubs professionnels et les équipes nationales, toutes disciplines confondues, le CSU est une réforme profonde de l’Office gabonais des sports scolaires et universitaires (Ogssu). Une réforme menée à partir d’un diagnostic ayant montré plusieurs faiblesses, notamment sur la structuration de l’OGSSU, son organisation et particulièrement sur les résultats qu’on attendait de cette ancienne formule qui aura fait son temps. (alibreville.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram