Contact
Qui sommes nous

Cohésion sociale : Laurent Gbagbo adresse un important message à des leaders

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 20 avril 2022

Pas de répit pour le ministre Koné Katinan, porte-brassard du PPA-CI pour les prochaines municipales à Port-Bouët, surtout, lorsqu'il s'agit de cultiver la ferveur militante, ou, en tout cas de (re)mettre son équipe en ordre de bataille pour les joutes à venir.

Sitôt l'importante tournée du Président Laurent Gbagbo, à l'ouest, terminée, le voici, bâton de pélerin en main, en pleine immersion dans sa base de Port-Bouët. Ce dernier a mis à profit ce lundi Pascal pour rendre des visites de courtoisie à des militants locaux de première heure ainsi qu'à des leaders de conscience socio-communautaire.

Tour à tour, les doyens Dougrou Dagobert (président du quartier 'Espoir' d'Adjouffou), Zouzoua André (de 'Belleville' à Gonzague), Dosso et Wawa Dah Julien (de Port-Bouët centre) et enfin Nana Abé Ntakpé (Chef des Abbey de Vridi Canal) ont reçu la visite de leur hôte pascal. A ces visités, M. Katinan a surtout porté les salutations militantes, pour les uns, et fraternelles, pour les autres, du Président Laurent Gbagbo, président du PPA-CI. A ces derniers, Laurent Gbagbo a dit être conscient du travail colossal de cohésion sociale qu'ils abattent et les a priés de trouver en la démarche de M. Katinan, l'expression de sa reconnaissance et de sa gratitude. Les encourageant sur cette lancée pour laisser une Côte d'Ivoire de paix aux générations à venir. Pour le reste, même si les autres sujets ont été débattus hors des cahiers de notes et caméras de la presse, les uns et les autres se sont convaincus là, d'un devoir de souvenir, de considération doublée d'une opération de remobilisation effectué par M. Katinan auprès des militants de première heure, qu'on ne voyait plus du fait soit de la maladie soit du poids des ans.

L'étape la plus touchante a été incontestablement la visite au doyen Wawa Dah Julien, ancien sociétaire de l'équipe de l'Africa Sports d'Abidjan et membre de l'expédition vainqueure de la Coupe de l'AOF en 1958. Avec ce presque-centenaire à l'esprit vif et au verbe bien placé, bien de souvenirs et de sujets d'intérêt commun ont été évoqués. C'est au finish, le coeur heureux et satisfait de la mission accomplie que le ministre Katinan a quitté chacune de ces personnalités. (abidjan.net)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram