Contact
Qui sommes nous

Will Smith pourrait-il perdre son Oscar après sa gifle ? Les organisateurs de la cérémonie brisent le silence

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 29 mars 2022

Will Smith pourrait être invité à rendre son prix du meilleur acteur après son agression en direct sur scène contre Chris Rock . Les patrons des Oscars auraient tenu une réunion de crise pour décider si Will Smith doit garder son trophée après avoir giflé le comédien sur scène lors de la cérémonie.

L’Académie des arts et des sciences du cinéma, qui a décerné des prix dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles , a des directives strictes dans son code de conduite.

Choqués par l’altercation sur scène, des proches du comité d’organisation ont maintenant révélé comment les membres de l’Académie se sont rencontrés via un lien vidéo peu après la cérémonie pour discuter des mesures à prendre.

On pense que de nombreux membres seniors de l’organisation ont exigé que l’acteur de 53 ans soit également expulsé du club distingué après sa violente réaction dimanche soir.

L’acteur de Men In Black a stupéfié le public étoilé du Dolby Theatre à Hollywood lorsqu’il a fait irruption sur scène après que Chris Rock ait fait une blague déplaisante sur les cheveux de sa femme.

Une source hollywoodienne haut placée a déclaré au New York Post après l’incident : « C’est essentiellement une agression. Tout le monde était tellement choqué dans la pièce, c’était tellement inconfortable.

« Je pense que Will ne voudrait pas rendre son Oscar, mais qui sait ce qui va se passer maintenant. »

Smith a été vu en train de rire et de poser avec des photos après sa victoire, alors que des gros bonnets de l’industrie comme Judd Apatow critiquaient son geste.

Le département de police de Los Angeles a déclaré dans un communiqué qu’il était au courant de l’incident.

« Les entités d’enquête du LAPD sont au courant d’un incident entre deux personnes lors de la cérémonie des Oscars », a déclaré un représentant. « L’incident impliquait qu’un individu a giflé un autre. L’individu giflé a refusé de porter plainte à la police. Si la partie impliquée souhaite un rapport de police à une date ultérieure, le LAPD sera disponible pour remplir un rapport d’enquête.

Selon The Sun , des initiés ont déclaré que ses actions ne sont pas passées inaperçues, maintenant il reste à savoir si l’acteur conservera le prix convoité et sa place dans l’académie.

Ils ont déclaré à la publication: « L’Académie a publiquement condamné Will giflant Chris et dans les coulisses, ils sont passés en mode crise totale.

« Une fois la cérémonie terminée, ils ont appelé des membres clés pour tenir une réunion d’urgence sur les mesures à prendre.

« Il y a eu des appels pour que Will soit dépouillé de son prix de meilleur acteur.

« Ils ne peuvent en aucun cas être perçus comme tolérant la violence et certaines personnes de l’Académie pensent qu’elles devraient lui retirer le prix. »

L’article Will Smith pourrait-il perdre son Oscar après sa gifle ? Les organisateurs de la cérémonie brisent le silence est apparu en premier sur AfrikMag.

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram