Contact
Qui sommes nous

Président de la Transition burkinabè : le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba investi des pleins pouvoirs

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 3 mars 2022

Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), a été investi ce matin président du Faso, président de la Transition pour une période de trois ans, selon les termes de la Charte de la Transition.

« Excellence Monsieur le président du Faso, nous vous reconnaissons comme Grand maître des Ordres burkinabè ». C’est à la suite de cette formule consacrée que le Grand chancelier des Ordres burkinabè, André Rock Compaoré, a porté au lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le collier de Grand maître des Ordres burkinabè, faisant de lui le président investi de la Transition.

Paré des attributs du pouvoir, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandoago Damiba va conduire la transition politique au Burkina Faso pour la mise en œuvre du projet de refondation de la Nation.

Il a ensuite reçu les félicitations des présidents d’institution, des chefs de missions diplomatiques et consulaires et des représentants des organisations internationales et interafricaines.

Cette investiture fait suite à la prestation de serment du chef de l’Etat devant le Conseil constitutionnel le 16 février 2022 et à l’adoption de la Charte de la Transition par les forces vives de la Nation lors des Assises nationales sur la Refondation le 28 février dernier. (aouaga.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram