Contact
Qui sommes nous

Ouagadougou : La première édition du Festival des friandises se tiendra du 18 au 20 mars 2022

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 15 mars 2022

La première édition du Festival des friandises de Ouagadougou va se tenir du 18 au 20 mars 2022. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse ce lundi 14 mars 2022. Les organisateurs ont décliné dans le même temps les grands points qui vont rythmer ces trois jours de festival.

Le festival des friandises de Ouagadougou est destiné « à travers ses activités », aux enfants et aux amoureux des friandises. C’est une grande première dans la capitale burkinabè que de mettre au centre d’un festival, les tout-petits. Selon le promoteur, Frédéric Tianhoun, plusieurs festivals sont déjà organisés en l’honneur des jeunes et adultes dans différents domaines. Il était bon ton, selon lui, de dédier un festival aux enfants autour de ce qu’ils aiment, « les friandises ». « C’est l’occasion de permettre aux pâtissiers et toutes ces structures, œuvrant dans le domaine des métiers de la bouche de faire la promotion de leurs produits », a confié le promoteur avant d’inviter tous les amoureux de friandises, à savoir, des glaces, bonbons, barbes à papa, gâteaux, jus, crèmes et yaourts, à ce festival.

Des friandises qui porteront la marque de fabrique de l’entreprise « Sandra », spécialisée dans la glace, y seront proposées. À en croire le directeur pays de la société, Robert Moustapha Fani, les glaces Sandra sont faites à base de « sucre diabétique édulcorant fabriqué en Moldavie, donc ne contiennent pas de risques pour la santé ».

« Au cours de ces trois jours de festival, des marchands viendront exposer leurs produits, afin de faire leurs promotions », a décliné Frédéric Tianhoun, promoteur dudit festival. Ainsi, il sera organisé au cours de ce festival, des jeux pour les enfants, afin de leur permettre de repartir avec de nombreux lots offerts par les partenaires du festival.

« Une des activités phare du festival est la compétition Miss friandises qui est destinée aux enfants dont l’âge est compris entre 5 et 12 ans, ainsi qu’un concours de danse », a précisé le promoteur. Les lauréats repartiront avec chacun « un vélo ». D’autres activités comme, une rue marchande, des prestations d’artistes, d’humoristes et de troupes théâtrales sont également au programme.

Selon les organisateurs, « une bonne partie des recettes sera utilisée pour faire des dons aux personnes déplacées internes ».

Il faut noter que le prix d’entrée au festival qui se tiendra sur le terrain de la mairie de Bogodogo est de 500 FCFA par enfant. Les stands mis à la disposition des marchands sont eux à 35 000f. (aouaga.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram