Contact
Qui sommes nous

Libération de deux otages chinois : L’Ambassadeur Jiang Feng remercie le Niger et loue la coopération entre nos deux pays

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 2 mars 2022

Le Président de la République, Mohamed Bazoum a reçu, dans la soirée de ce lundi 28 février 2022, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger, M. Jiang Feng qui est venu remercier les autorités nigériennes pour leur rôle dans la libération de deux otages chinois.

Le diplomate chinois a profité de l’occasion pour louer l’excellence de la coopération entre son pays et le Niger.

A sa sortie d’audience, l’ambassadeur Jiang Feng a déclaré à la presse avoir eu un entretien ‘’très amical et fructueux avec le Président Mohamed Bazoum’’.

Il a, à cette occasion, ‘’transmis les salutations du Président de la République populaire de Chine à Son Excellence M. Mohamed Bazoum, ainsi que les remerciements du gouvernement chinois au gouvernement nigérien pour la libération des deux otages chinois'’.

‘’Cela reflète le grand succès de la lutte contre le terrorisme par le Niger. Malgré leur éloignement géographique, le Niger et la Chine sont étroitement liés par une amitié sincère et une coopération fructueuse'’ a-t-il fait savoir avant de souligner que ‘’la Chine est maintenant le premier investisseur du Niger, premier partenaire en termes de travaux publics et deuxième partenaire commercial’’.

En ce qui concerne le domaine culturel, a-t-il poursuivi, '’les deux pays maintiennent des échanges très intenses’’.

Jiang Feng a, enfin, rassuré que ‘’la République populaire de Chine entend travailler avec le Niger pour multiplier les échanges humains et approfondir encore plus la coopération automatique pour poursuivre ensemble une communauté d’avenir partagé chine-Niger’’. (aniamey.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram