Contact
Qui sommes nous

Le président Macky Sall limoge Pape Amadou Sarr de la tête DER/Fj après ses propos polémiques sur la condition de la Femme dans la religion islamique

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 10 mars 2022

Papa Amadou Sarr n’est plus le Délégué général à l’Entreprenariat rapide des Femmes et des jeunes (DER/Fj). Il a été démis de ses fonctions, ce mercredi 9 mars 2022, par le président de la République Macky Sall, à travers le décret n°2022-621 du 09 mars 2022.

C’est un communiqué signé par le ministre des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Porte-Parole du Gouvernement.

Le limogeage de Papa Amadou Sarr de la tête de la Délégation générale à l’Entreprenariat rapide des Femmes et des jeunes (DER/Fj) est une grande surprise. Hier, mardi 8 mars 2022, il a célébré avec les femmes de la DER F/j la Journée internationale des droits de la Femme.

Justement, les justificatifs du limogeage pourraient se trouver sur le discours tenu par le patron de la DER F/j lors de cette rencontre avec les femmes. En effet, Papa Amdou Sarr s’est attaqué à certains fondement de la religion islamique concernant la condition de la femme.

Le désormais ex-patron de la DER F/j a qualifié "d’inepties" les croyances qui voudraient que, par exemple, la part octroyée à la femme dans l’héritage ne soit pas égale à celle de l’homme. Déclarant vouloir être "provocateur", Papa Amadou Sarr lors de cette rencontre avec les femmes a fustigé cette autre croyance qui voudrait que la femme ne doit pas saluer un homme, surtout un marabout.

Un peu plus de vingt-quatre heures après ces propos qui ont suscité la polémique et qui ont fait se lever certains cercles religieux, le président Macky Sall a, par décret, mis fin aux fonctions de Papa Amadou Sarr, à la tête de la Délégation générale à l’Entreprenariat rapide des Femmes et des jeunes (DER/Fj). (adakar.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram