Contact
Qui sommes nous

Le Niger se dote des Drones turcs pour assurer la sécurité des personnes et de ses frontières

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 11 mars 2022

Le Président de la République Mohamed Bazoum est arrivé à Ankara, la capitale Turque, le mercredi 9 mars 2020, a eu deux séances de travail avec les responsables des sociétés BAYKAR (fournisseur des drones TB2 acquis par le Niger) et HAVELSAN (Système de radar, de reconnaissance, de sécurité et de surveillance des frontières), rapporte une publication de la cellule communication de la présidence du Niger.

Selon la cellule, ‘’la séance de travail avec BAYKAR a été l'occasion de Présenter le fameux drone TB2, prototype dont le Niger a passé une commande de plusieurs pour renforcer sa flotte aérienne dans le cadre de la stratégie de lutte contre le terrorisme et la sécurisation de ses frontières’’.

Ces drones qui seront livrés dans les mois à venir, renseigne toujours la cellule de communication, vont ‘’permettre aux populations vivant dans certaines zones marquées par l'insécurité, de pouvoir vivre leur quotidien avec plus de sérénité, conformément à l'engagement du Chef Suprême des Armées, de garantir la sécurité à tous les citoyens’’.

A noter que ces séances de travail se sont déroulées en présence du Ministre d'État, Ministre des Affaires Etrangères, du Ministre de la Défense Nationale, de l'Ambassadrice du Niger en Turquie, des chefs d'Etat-major des Armées de l'Air et de Terre, et de l'Attaché de défense à l'Ambassade du Niger en Turquie. (aniamey.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram