Contact
Qui sommes nous

L’armée centrafricaine au secours de Poutine !

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 15 mars 2022

Une tragédie se déroule en Ukraine. Une comédie pitoyable se joue à Bangui. Regardez les vidéos. On y voit les militaires locaux bomber le torse.

Ils annoncent qu’ils vont rejoindre les troupes russes aux portes de Kiev. « Courage, courage ! », crient-ils à leurs futurs compagnons d’armes. Pas de doute en effet qu’avec eux la victoire de Poutine est proche ! Certes, il y a loin de Bangui à l’Ukraine. Mais Poutine, pas raciste pour un sou, enverra de gros avions porteurs pour les amener sur le front.

L’armée russe a en apparence bien besoin d’eux. Ses chars s’embourbent ou sont détruits par les Ukrainiens. Ses soldats manquent d’ardeur au combat. Souvent, ils ne comprennent pas pourquoi on leur demande de tirer sur leurs frères ukrainiens. Or, ce qu’il y a de bien avec les soldats centrafricains, c’est qu’ils n’ont pas de frères en Ukraine. Et ils tueront sans état d’âme. Il est vrai que là-bas il fait froid, beaucoup plus froid qu’en Afrique.

... suite de l'article sur Autre presse

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram