Contact
Qui sommes nous

L’accès au financement agricole en discussion au salon de l’agriculture (SAHEL Niger)

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 2 mars 2022

La 7ème édition du Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique, de l’Environnement et de l’Élevage (SAHEL- Niger) a démarré samedi dernier à Niamey (palais du 29 juillet). L’occasion pour les acteurs de repenser l’accès au financement et d’autres défis qui freinent l’émergence des différents secteurs.

L’accès au financement, une problématique importante pour les acteurs agricoles est au menu des discussions au Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique, de l’Environnement et de l’Élevage (SAHEL- Niger).

La 7ème édition a été lancée samedi dernier par le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou en présence du ministre de l’Agriculture Dr Alambedji Abba Issa), des organisateurs (le Réseau des chambres régionales d’Agriculture (RECA), du Président de l’initiative 3N, Ali Bety.

520 exposants et 200.000 visiteurs sont attendus à ce grand rendez-vous devenu régional et regroupant les producteurs de l’agriculture, l’élevage, la pêche et la pisciculture, l’apiculture, l’arboriculture, les forêts et les produits forestiers non ligneux.

Le thème retenu est «le Niger à la conquête de l’espace de la ZLECAF: Enjeux/Défis».

L’occasion pour les différents acteurs de diagnostiquer les différents défis auxquels font face les acteurs du domaine agro-sylvo-pastoral au Niger. A l’ordre des défis, figure l’accès au financement agricole comme le reconnaît Assadeck Alkabous, Président du RECA. ... suite de l'article sur Autre presse

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram