Contact
Qui sommes nous

Djibouti et l'Ethiopie renforcent leur coopération économique

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 29 mars 2022

Le président djiboutien Ismail Omar Guelleh a été accueilli à Addis-Abeba par le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed. Le chef d’état djiboutien et son homologue éthiopien se sont entretenus sur des questions d’intérêts communs.

En visite d’état en Ethiopie pendant deux jours, le chef d’état djiboutien devrait s’entretenir avec son homologue sur des questions d’intérêts commun entre les deux pays qui ont conclu des investissements communs et des accords conjoints dans le domaine des infrastructures ferroviaires des télécommunications ou encore d’électricité.

"Nous discutons de l'énergie, nous discutons de l'eau, comment promouvoir le commerce en améliorant les performances de la logistique, du port, de la route, vous savez que Djibouti et l'Éthiopie ont des économies très intégrées, nous sommes aussi cités comme un modèle, aujourd'hui la visite du Président a été vraiment réussie." a déclaré Mahamoud Ali Youssouf, ministre des affaires étrangères de Djibouti.

Ahmed Shide, le ministre des finances de l’Éthiopie a réaffirmé l’importance d’assurer la stabilité et la sécurité de Djiouti et de l’Ethiopie.

Ces dernières années, les deux pays d'Afrique de l'Est se sont efforcés de renforcer leur coopération dans les domaines de l'économie et de la sécurité, entre autres.

Le premier forum éthio-djiboutien sur les fruits et légumes s'est tenu à Addis-Abeba la semaine dernière. (euronews)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram