Contact
Qui sommes nous

CAN 2023 : le comité d’organisation effectue une visite de contrôle de la conformité du stade de Yamoussoukro et l'évolution générale des travaux

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 24 mars 2022

Dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire et du suivi permanent des travaux des infrastructures, le président de la COCAN, François Amichia, accompagné des chefs de projet et de leurs assistants, a effectué ce mardi 22 mars 2022, une visite guidée des chantiers de construction des installations sportives à Yamoussoukro.

Cette visite a été initiée pour voir avec les chefs de projet la conformité du stade de Yamoussoukro et l'évolution générale des travaux.

« Nous avons travaillé sur une phase de conception au niveau du siège Cocan, où nous avons formé des chefs de projet, des assistants du chef de projet et chargé d’étude. Aujourd’hui nous rentrons dans la phase pré-opérationnelle et il était important que ceux qui avaient été formés au niveau théorique viennent maintenant s’imprégner du stade c'est-à-dire sur le lieu de l 'événement » a déclaré François Amichia, président de la Cocan.

Selon lui, cette visite s’est faite pour que chacun en matière de protocole, d’accueil, de sécurité, de santé, d’organisation de match, d’accueil des vip et vvip visualisent sur le terrain l’espace de sa compétence.

Cette étape, note-on, se fera dans tous les stades de villes hôtes, a fait savoir François Amichia, tout en soulignant que c’est un exercice très important et qui sera renouvelé périodiquement.

« Nous avons visité le stade et je peux dire que je suis satisfait de l’état d’avancement des travaux. Mais nous avons encore du chemin à parcourir et nous mettons la pression sur les différents responsables et les différents prestataires pour que nous soyons prêts au moment venu » a-t-il conclu. (abidjan.net)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram