Contact
Qui sommes nous

NOMINATION : LA SODEFOR DIT « AKWABA » A SON NOUVEAU PCA !

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 9 février 2022

L’ambiance était solennelle, le 7 février dernier, au siège social de Société de Développement des Forêts (Sodefor), sis à Abidjan-Cocody. La raison : une cérémonie de réception de M. Gnizako Bouabré Antoine, le nouveau Président du Conseil d’Administration de ladite entreprise d’Etat, y était organisée. Après donc le traditionnel « Salut aux Couleurs », les invités ont été reçus sur le terrain de la Sodefor, aménagé féériquement pour la circonstance.

L’occasion était toute belle et les conditions réunies pour présenter le nouveau patron du Conseil d’administration aux présidents des syndicats des industriels du bois, aux représentants des opérateurs du bois et partenaires, aux conseillers techniques, aux directeurs, aux sous-directeurs, aux chefs de service et à l’ensemble des collaborateurs.

Le décor ainsi planté, le Directeur général de Sodefor, le Colonel-Major Mamadou Sangaré a pris la parole pour souhaiter un chaleureux « akwaba » au nouveau Pca et aux membres du Conseil d’administration. Après avoir exprimé ses vœux de succès, le Colonel-Major a félicité son M. Gnizako Antoine pour son accession à cette haute fonction de l’Etat. Ensuite, il a relaté l’historique de la société et a fait le bilan des actions menées sous sa direction. Il a conclu son propos en soumettant ses hommes et lui-même en ces termes : « Monsieur le PCA, commandez et nous obéirons ! »

A son tour, l’ancien Pca de la Société nationale des transports terrestres (2011), ancien Pca du Fond de Développement des Infrastructures Industrielles (2015) et désormais Pca de la Sodefor a exprimé sa gratitude au président de la République et adressé ses remerciements au ministre des Eaux et Forêts. Il n’a pas omis de rendre un vibrant hommage à son prédécesseur Monsieur Koné Ousmane pour le travail remarquable. Le nouveau s’est aussi engagé à poursuivre l’œuvre pour le bien-être du personnel et à consolider la confiance entre de la Sodefor et les bailleurs de fonds.

Satisfait de l’accueil à lui réservé, le nouveau Pca a remercié vivement le personnel pour son soutien sans faille, sa confiance et sa disponibilité à faire de lui « un digne fils du village Sodefor ».

Narcis'K.

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram