Contact
Qui sommes nous

Mondial 2022 (zone Afrique) : les matchs de barrage entre la Tunisie et le Mali prévus pour le 24 et le 27 mars

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 16 février 2022

Les matchs de barrage, pour la zone Afrique, du prochain mondial de football (Qatar 2022) auront lieu le 24 et le 27 mars 2022 (aller et retour), a annoncé mardi la Fédération tunisienne de football (FTF).

Ainsi, les "Aigles de Carthage" (sélection tunisienne de football) s'envoleront à Bamako pour le match aller, le 24 mars, face au Mali avant de se revoir trois jours plus tard à Tunis pour le match retour.

Les deux sélections se connaissent bien puisqu'elles se sont rencontrées récemment lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) au Cameroun, où les Maliens l'ont emporté par 1-0.

D'après des analystes sportifs locaux, ce match de barrage s'avère vital pour le football tunisien qui cherche à se racheter après une "déception" lors des quarts de finale de la CAN face au Burkina Faso.

La Tunisie a perdu plusieurs places sur le dernier classement mondial de la Fédération internationale de football Association (FIFA) pour céder, pire encore, sa 2e position à l'échelle africaine.

Le sélectionneur national tunisien, Mondher Kbaier, a été remercié suite aux éliminatoires de la CAN, alors que son adjoint, Jalel Kadri, a pris les rênes du staff technique national tunisien.

La FTF a décidé de renforcer le staff technique de Jalel Kadri en faisant appel, entre autres, à l'ancien gardien international, Ali Boumnijel (détenteur de la CAN 2004 en Tunisie). (alibreville.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram