Contact
Qui sommes nous

Lutte contre le terrorisme : la Côte d'Ivoire se réjouit de l'appui de la France

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 8 février 2022

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a accordé une audience ce lundi 07 février 2002 à son Cabinet, au Général d'Armée Thierry Burkhard, Chef d'État-Major des Armées Françaises en visite en Côte d'Ivoire."Nous avons eu le plaisir de recevoir le Général d'Armée Thierry Burkhard, Chef d'État-Major des Armées Françaises en visite en Côte d'Ivoire. Il nous a fait l'amitié de venir nous saluer. Nous avons abordé avec lui un certain nombre de questions dont celle liée à la lutte contre le terrorisme.'', a déclaré le Ministre d’État, Ministre de la Défense. 

Rappelons que le Président français Emmanuel Macron a, lors sa visite en Côte d'Ivoire en decembre 2021, souhaité que la France resserre ses liens avec la Côte d'Ivoire dans la lutte contre le terrorisme. À cet effet, la France a signé un accord de gestion de l’Académie Internationale de Lutte contre le Terrorisme qui est une initiative née depuis 2017 entre le Président français Emmanuel Macron et le Président ivoirien Alassane Ouattara.La mise en place de cette académie repose essentiellement sur la formation d’une unité spéciale militaire basée sur le partage de renseignements et aussi sur la formation de magistrats pour gérer tous les aspects relatifs aux conflits terroristes.

Le ministre d'État s'est félicité du partenariat entre la France et la Côte d'Ivoire. ''Nous apprécions énormément l'appui de la France. C'est pourquoi nous avons demandé au Général de continuer de nous appuyer", a-t-il indiqué. (abidjan.net)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram