Contact
Qui sommes nous

L’ONU se mobilise pour le Niger avec un appel de fonds de plus de 552 millions de dollars

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 17 février 2022

L’ONU a besoin de 552,6 millions de dollars pour répondre aux besoins de plus de trois millions de personnes au Niger, indique le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA).

Le Plan de réponse humanitaire 2022 cible 2,3 millions de personnes pour une aide humanitaire urgente, un peu plus de 62% des personnes estimées dans le besoin.

« Je crois pouvoir dire sans risque que le dévouement et la qualité de la collaboration des autorités au niveau central et déconcentré assurent la bonne conduite des opérations humanitaires au Niger », a dit dans un communiqué, Louise Aubin, Coordonnatrice humanitaire au Niger.

Le Niger est confronté à des crises diverses exacerbées par des chocs climatiques, épidémiologiques et surtout sécuritaires qui perturbent la fourniture des services sociaux essentiels aux personnes vulnérables.

En 2022, 3,6 millions de personnes qui représentent environ 15% de la population nigérienne auront besoin d’une assistance humanitaire... suite de l'article sur Autre presse

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram