Contact
Qui sommes nous

La fédération de taekwondo félicite ses athlètes revenus de Niamey avec 10 médailles

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 18 février 2022

Le comité directeur de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), avec à sa tête le président Grand maître Jean-Marc Yacé, a reçu jeudi 17 février 2022, à Abidjan, les athlètes ayant remporté 10 médailles au 5è championnat d’Afrique paralympique et l’Open international de Niamey, du 3 au 6 février.

Selon le directeur technique national (DTN), Grand Maître Christophe Ediémou, par ailleurs chef de délégation, 16 taekwondo-in ivoiriens ont pris part à ses deux compétitions qui ont réuni 21 nations. Ils ont permis à la Côte d’Ivoire de terminer au 2è rang du classement final derrière le Niger, pays organisateur.

Les Eléphants ont décroché trois médailles d’or, une médaille d’argent et six médailles de bronze dont deux pour les athlètes du paralympiques. A ces médailles, il faut ajouter le trophée de meilleurs entraîneurs décerné aux encadreurs et celui du meilleur arbitre féminin.

Visiblement heureux de cette belle moisson, le président Jean-Marc Yacé a félicité tous les membres de la délégation pour cette performance réalisée dans la capitale nigérienne et promis aux coaches de tout mettre en œuvre afin que les athlètes puissent bien s’entraîner pour être mieux compétitifs au niveau international.

Réitérant les mêmes compliments aux athlètes, il les a exhortés à une confiance en soi et à la détermination afin de progresser dans la pratique de la discipline. Il a nourri l’espoir que la relève sera assurée avec le vivier de jeunes licenciés que compte la FITKD pour faire honneur à son prédécesseur, Grand Maître Bamba Cheick Daniel.

« Vous devez avoir l’œil critique, vous devez avoir confiance en vous, vous devez être déterminés. Si vous le voulez, personne ne pourra vous atteindre. Félicitations à vous et que le Seigneur vous accompagne dans vos entraînements. En tout état de cause, moi et le comité directeur, nous serons là à vos côtés », a indiqué Grand Maître Yacé,

Cette réception des « héros » de Niamey a eu lieu au Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CESTICAO), le siège de la FITKD sis dans la commune de Cocody, en présence de quelques membres du comité directeur de la faitière.

La cérémonie intervient après celle du 30 novembre 2021, dans le même espace, en faveur de Ruth Marie Christelle Gbagbi, qui avait aussi remporté une médaille d’or. (Aip)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram