Contact
Qui sommes nous

Après l’A.G.E de la Fédération ivoirienne de football : L’élection fixée au 23 mars

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 28 février 2022

Enfin, la fumée blanche est sortie à l'Assemblée générale extraordinaire consacrée l'examen et à l'adoption des statuts et code électoral de la Fédération ivoirienne de football, qui est sous normalisation depuis près de 2 ans. Après l'Assemblée générale ordinaire qui a approuvé le quitus à l'équipe sortante à hauteur de 65 voix pour et 59 voix contre, soit 51% pour et 46% contre, les dirigeants des clubs et groupements d'intérêt étaient encore samedi dernier, au travail pour le toilettage des textes. Débuté à 10h, c'est au environ de 02h du matin hier dimanche que finalement la rencontre s'est terminée avec une décision satisfaisante pour le football ivoirien. En effet, la fumée blanche est sortie et les textes ont été approuvé.

Ouverture du processus électoral le 05 mars

Au sortie de l'Assemblée générale extraordinaire, 3 dates essentielle sont à retenir. Selon la Président du Comité de normalisation, Mariam Dao Gabala, l'ouverture des candidatures est fixée au samedi 5 mars prochain. Ensuite suivra l'ouverture de la campagne électorale et enfin l'assemblée générale élective le mercredi 23 mars 2022.

 Le parrainage maintenu à 8

Débat houleux autour des critères d'éligibilité. Finalement, le candidat à la présidence devra réunir 8 parrainages. 3 parrainages Ligue 1, 2 parrainages, Ligue 2, 2 parrainages pour les clubs de 3e division et 1 parrainage pour les Groupements d'intérêt. Le changement, c'est qu'un candidat ne peut pas présenter plus de parrainage que ce qui est indiqué ci-dessus. (abidjan.net)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram