Contact
Qui sommes nous

Mairie de Grand Dakar : la déclaration du maire réélu Jean-Baptiste Diouf à l’issue du scrutin

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 31 janvier 2022

Les élections territoriales du 23 janvier 2022 ont encore une fois fait rayonner la démocratie sénégalaise. A Grand Dakar, elles se sont globalement tenues dans le calme et ont permis de confirmer notre leadership local.

Je profite de cette occasion pour féliciter et remercier tous les candidats investis sur notre liste. Ensemble alliés et militants, nous avons sillonné tout Grand Dakar, maison par maison pour présenter notre bilan. Du début à la fin votre engagement sans faille et votre fidélité ont été déterminants pour la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar que j’ai l’honneur de diriger à Grand Dakar.

J’adresse mes encouragements à tous mes camarades de la coalition Benno Bokk Yakaar en particulier ceux du département de Dakar qui n’ont ménagé aucun effort pour le triomphe du programme Dakar bu bess, porté par le candidat Abdoulaye Diouf Sarr qui a toute notre amitié. Le choix des Dakarois n’a pas permis de conforter tous nos leaders. Il demeure que notre coalition reste une force de proposition et de travail au service des populations.

J’adresse mes chaleureuses félicitations à tous les camarades de Benno et du parti socialiste sortis victorieux de ces joutes électorales. Je leur souhaite plein succès et encourage ceux qui n’ont pu être élus à continuer à œuvrer pour le rayonnement de nos collectivités territoriales.

Dans notre localité, j’encourage tous les autres candidats qui étaient en compétition et je leur lance un vibrant appel ainsi qu’à tous les Grand Dakaroises et Grand Dakarois d’ici et de la diaspora à venir apporter leur contribution pour un Grand Dakar meilleur. Les élections étant terminées, l’heure est au travail inclusif et à la solidarité collective.

Je tiens à remercier toute la population de Grand Dakar pour sa grandeur et son sens de la responsabilité. Merci de nous avoir renouvelé votre confiance en votant pour la continuité. Aujourd’hui nous sommes plus que jamais engagés à vous servir et à continuer le travail déjà entamé avec vous.

Le contexte actuel nous a fait comprendre que notre bilan a été validé par les populations de Grand Dakar et c’est ce qui nous a permis d’être réélus. Nos deux slogans « le travail continue et liñu guiss doyna ñu » expliquent clairement notre réélection. Nous avons battu campagne sur la base de notre bilan et de nos perspectives et avons ainsi réussi à convaincre la population de Grand Dakar.

Grand Dakaroises, Grand Dakarois notre devoir est de vous servir, nous ne ménagerons aucun effort pour la réalisation du programme que nous avons commencé et auquel vous avez majoritairement adhéré.

Pour ce mandat, la réhabilitation et l’aménagement du cadre de vie seront au cœur de notre action. Le projet de pavage et de bitumage des rues, déjà entamé, entre dans le cadre de notre volonté de moderniser Grand Dakar. L’extension du marché de Grand Dakar et le pavage des rues environnantes, rendront le marché plus attractif vu sa situation géographique. L’amélioration de la qualité et de l’accès aux soins de santé reste pour nous une priorité. L’accès à l’éducation et à la formation pour tous demeure un crédo pour la commune de Grand Dakar.

La promotion de la culture, des sports et des loisirs est plus que jamais nécessaire. A cet égard, notre partenariat pour l’aménagement des terrains de football et de basket permettra de mettre à la disposition de la jeunesse et des associations sportives un cadre d’épanouissement répondant à leurs besoins en matière d’équipements et de normes.

Je terminerai par remercier encore une fois toute la population de Grand Dakar et tous ceux qui nous ont apporté leur soutien matériel ou moral. Je lance un appel à tous sans exception unis, main dans la main, pour faire de notre commune l’une des meilleures. (adakar.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram