Contact
Qui sommes nous

Le président Macky Sall reçu au Palais d’el-Orouba par le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 31 janvier 2022

Le président de la République, Macky Sall a été reçu en audience, au Palais d'el-Orouba, par son homologue égyptien Abdel Fattah Al-Sissi. Le chef de l'État sénégalais est en visite officielle de trois jours dans la République Arabe d'Égypte.

Les deux chefs d’Etat se sont entretenus en tête-à-tête avant de tenir une séance de discussions élargies en présence des délégations des deux pays.

Au cours des discussions élargies avec les différentes délégations, les chefs d'État du Sénégal et de l'Égypte ont réaffirmé leur volonté de renforcer davantage la coopération stratégique entre les deux pays.

Le renforcement de la coopération va désormais toucher divers domaines. Les deux délégations ont aussi exprimé le souhait d'établir un partenariat durable entre les deux États.

Après l’entretien et la signature des accords, les deux Chefs d’Etat ont tenu un point de presse conjoint. Au-delà du renforcement des relations économiques et commerciales, ils réitèrent leur position commune sur les questions africaines. Le Président Al Sissi a notamment promis de soutenir le Président Macky Sall dans sa mission prochaine à la tête de l’Union africaine.

Au premier jour de sa visite, vendredi 28 janvier 2022, le président de la République a reçu le Recteur de l’université Léopold Senghor d’Alexandrie. Thierry Verdel qui conduisait une délégation. (adakar.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram