Contact
Qui sommes nous

Côte d'Ivoire : "une application obligatoire" aux normes de classement aux restaurants et hôtels adoptée

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 20 janvier 2022

"Le Conseil a adopté un décret portant application obligatoire de la norme de classement des hôtels et de la norme de classement des restaurants dits maquis en Côte d'Ivoire", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l'issue du Conseil des ministres présidé par le chef de l’État Alassane Ouattara ce mercredi 19 janvier 2022 à Abidjan-Plateau.

Selon le ministre Amadou Coulibaly, depuis 1985, les établissements hôteliers et les restaurants en Côte d’Ivoire n'ont pas été classés. Alors que le pays aspire à être la cinquième destination touristique africaine avec en moyenne 5 millions de touristes, il est plus qu’impératif pour le pays de se conformer aux normes.

À en croire le porte-parole du gouvernement, ces normes de classification de ces différents réceptifs sont élaborées selon les standards et schémas d'harmonisation des activités, d'accréditation et de certification de l'Uemoa qui s'appliquent à tout établissement d'hébergement touristique et des restaurants.

À la vérité, cela va permettre de classifier nos restaurants et nos maquis, de créer un label et nous pensons que cela pourra contribuer à l'atteinte des objectifs de notre politique en matière de tourisme", a-t-il soutenu.

Le ministre ivoirien du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, a lancé en décembre l’opération d’estampillage des écriteaux classant les hôtels et restaurants selon les normes et standards internationaux de qualité.

Désormais, les hôtels et restaurants de Côte d’Ivoire se verront estampillés des panonceaux indiquant leurs étoiles (1*, 2*, 3*, 4*, 5* et …). L’opération concerne les hôtels battant pavillon aussi bien d’enseignes internationales que de marques africaines qu’ivoiriennes.

Dans cette dynamique, Côte d’Ivoire Tourisme a annoncé hier (mardi 18 janvier) une grande campagne de promotion de la destination Côte d'Ivoire. (abidjan.net)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram