Contact
Qui sommes nous

CAN. Le Cameroun lance parfaitement sa compétition face au Burkina Faso

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 10 janvier 2022

Grâce à un doublé de Vincent Aboubakar, le Cameroun l’a emporté 2-1 à domicile face au Burkina Faso à l’occasion du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais les Lions Indomptables, menés 1-0 se sont fait des frayeurs.

Après trois ans d’attente, le Cameroun va enfin lancer sa Coupe d’Afrique des Nations à domicile ce dimanche (17 h) au stade Paul Biya. Les hommes du sélectionneur portugais Antonio Conceiçao auront la pression sur leurs épaules dans un stade acquis à leur cause pour bien lancer une compétition dont une finale est au moins attendue par tout un peuple.

Les Lions Indomptables, déjà vainqueurs à cinq reprises de la compétition dans leur histoire et dont la dernière victoire remonte à 2017 lors de l’édition au Gabon, font partie des favoris en compagnie de l’Algérie. Suivez le match en direct commenté.

Le Cameroun pourra compter sur un effectif de qualité et habitué aux joutes européennes à l’image du Lyonnais Karl Toko Ekambi, meilleur buteur de Ligue Europa cette saison, du Napolitain Franck Zambo Anguissa ou bien encore le Munichois Éric Choupo-Moting. Cependant, quelques cas de Covid-19 ont été décelés au sein de la sélection du Cameroun.

En face, le Burkina Faso, finaliste en 2013 lors de l’édition en Afrique du sud, est un très bon test pour les Camerounais. Outsiders de cette rencontre, les hommes du sélectionneur Kamou Malo tenteront de créer la surprise et n’auront rien à perdre. Ils compteront notamment sur leur star Bertrand Traoré (Aston Villa) et le défenseur du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba. (OuestFrance)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram