Contact
Qui sommes nous

Une centaine de « terroristes » tués dans une opération commune Burkina-Niger

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 10 décembre 2021

Les forces armées du Burkina Faso et du Niger ont affirmé avoir tué une centaine de « terroristes » au cours d’une opération commune, effectuée du 25 novembre au 9 décembre, à la frontière entre ces deux pays, confrontés à des attaques jihadistes récurrentes.

Les différentes actions ont permis d’« appréhender une vingtaine d’individus suspects », expliquent les deux états-majors dans un communiqué.

Quatre militaires burkinabè ont été tués, au cours de cette opération, dans l’explosion d’un engin explosif improvisé, dans l’est du Burkina, précisent-ils. 13 militaires des deux pays ont été blessés.

Pour cette opération, « les forces armées nationales du Burkina Faso et du Niger ont chacune déployé plusieurs unités terrestres », poursuivent les états-majors.

« Des aéronefs de surveillance et de combat ont également été mobilisés des deux côtés pour venir en appui aux unités engagées », au cours de cette opération, dont le poste de commandement se trouve à Tillabéri, dans l’ouest du Niger... (aouaga.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram