Contact
Qui sommes nous

Sortie de crise au Mali : après les injonctions d’Abuja, le Médiateur de la CEDEAO attendu ce mardi à Bamako

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 20 décembre 2021

Le Médiateur de la CEDEAO au Mali, l’Ancien Président de la République fédérale du Nigeria, Goodluck Johnatan, est attendu à Bamako, ce mardi 21 décembre 2021.
Goodluck Jonathan effectuera cette visite officielle accompagné du Président de la Commission de la CEDEAO, M Jean Claude Kassi BROU.
Ladite visite s’effectue dans le cadre de la mise en application des dernières recommandations de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Commission Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur le Mali et fait suite aux missions de suivi antérieures.
Le Président Goodluck est porteur d’un message des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO au président de la Transiton, le Colonel Assimi GOÏTA.
Faut-il le rappeler, lors de sa séance du dimanche 12 décembre dernier, à Abuja, au Nigeria, la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO avait enjoint les autorités maliennes de respecter les délais prévus pour la tenue des élections prévues pour le 28 février 2022. Une date que n’est pas certain de tenir les dirigeants de la Transition qui optent pour une rallonge, le temps de purger en fond les problèmes à l’origine des crise au Mali. (abamako.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram