Contact
Qui sommes nous

Procès de l’assassinat de Sankara : un témoin charge Gilbert Diendéré

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 10 décembre 2021

Deuxième jour de comparution du témoin Abderrahamane Zetiyenga, celui-là même qui avait discuté avec le président Thomas Sankara quelques jours avant son assassinat au sujet de la crise entre les quatre chefs historiques de la révolution burkinabè.

Avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani

Pour la confrontation, ils étaient trois personnes à la barre. Le général Gilbert Diendéré, le témoin, l’adjudant-chef major Abderrahmane Zetiyenga et Ninda Tondé, celui qui a tenté de convaincre le témoin de faire un faux témoignage. La confrontation entre le général Gilbert Diendéré et son ex-adjoint, l’adjudant-chef major Abderrahamane Zetiyenga, était houleuse face au tribunal. L’ex-bras droit de Blaise Compaoré a rejeté toutes les déclarations du témoin.

Droit dans ses bottes, le général Gilbert Dienderé a rejeté toutes les accusations portées contre lui. « N’aviez-vous pas pris l’initiative d’arrêter le président Sankara ? » demande le président de la chambre dès le début de la confrontation. « Cela est totalement faux. Je n’ai pas pris cette initiative », répond le général Gilbert Diendéré... (aouaga.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram