Contact
Qui sommes nous

Mali : l’opposant Mariko interpellé pour « propos injurieux » contre le Premier ministre

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 7 décembre 2021

Président du parti Sadi, plusieurs fois député et figure de la vie politique malienne Oumar Mariko a été interpellé lundi pour « propos injurieux » contre le Premier ministre Choguel Maïga. Propos tenus dans un enregistrement ayant circulé sur les réseaux sociaux, dans lequel cette figure de l’opposition malienne réagissait de manière véhémente à un premier enregistrement, qui avait lui aussi fait le tour des réseaux, et dans lequel on entendait cette fois le Premier ministre malien lui-même.

Dans les deux cas, ce sont des discussions privées qui ont été enregistrées et diffusées sur les réseaux sociaux.

Le premier audio a circulé la semaine dernière : on y entend le Premier ministre Choguel Maïga parler d’Amadou Sanogo, et expliquer que le leader du coup d’Etat de 2012 avait échappé à un vrai jugement sur le fond - dans l’affaire des militaires bérets rouges assassinés - car il détenait trop de secrets sur trop de politiciens maliens, et même sur la France qui aurait, selon cet enregistrement, tenté de faire assassiner l’ancien putschiste... (abamako.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram