Contact
Qui sommes nous

Gestion de la transition : Les Partis du cadre d’échange maintiennent leur position de non-participation aux Assises Nationales de la Refondation

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 1 décembre 2021

Dans un communiqué dont aBamako.com a reçu copie, les Partis et groupements de Partis politiques pour une Transition Réussie au Mali traduisent un regret après leur rencontre avec le président de la Transition et maintiennent leur position de non-participation aux Assises Nationales de la Refondation.

Communiqué suite à la rencontre du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, avec les responsables des partis politiques.

Les Partis et Regroupements de Partis politiques pour une Transition Réussie au Mali ont été informés à travers l’un des leurs, saisi par le Directeur du Protocole de la Présidence de la décision de SE le Colonel Assimi GOITA d’organiser une rencontre d’échanges avec les partis politiques.

Deux jours plus tard, ils ont découvert, comme tous les autres maliens, sur les réseaux sociaux, un communiqué du Directeur du Protocole de la République, invitant les responsables des partis politiques à une séance d’échanges dans la Salle des Banquets à Koulouba, ce lundi 29 novembre 2021 à partir de 10 heures.

Les responsables des Partis et Regroupements de Partis politiques pour une Transition Réussie au Mali, membres du Cadre, respectueux des Institutions de la République, ont répondu massivement présents à l’invitation du Président de la transition, Chef de l’Etat.

Malheureusement, ils sont au regret d’informer l’opinion nationale et internationale qu’en lieu et place d’une séance d’échanges, ils ont assisté à une cérémonie au cours de laquelle le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, a lu une adresse aux responsables des partis politiques présents.

Il y a eu au total deux prises de parole. Il s’agit du propos introductif du Ministre de la Refondation de l’Etat, M. Ibrahim Ikassa MAIGA, et du discours du Président de la Transition.

La parole n’a été donnée finalement à aucun responsable des partis politiques.

Le Cadre d’échange des Partis et Regroupements de Partis politiques pour une Transition Réussie au Mali regrette cette mise en scène et maintient sa position de non-participation aux « Assises Nationales de la Refondation ». (abamako.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram