Contact
Qui sommes nous

Côte d’Ivoire : les travaux du marché Gouro d’Adjamé Roxy annoncés pour janvier 2022

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 31 décembre 2021

Les travaux du projet de construction du marché de la Coopérative des marchés Gouros d’Adjamé (COMAGOA) débuteront en janvier 2022. L’annonce a été faite par Youan Bi Alexis , directeur général de la COMAGOA au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ce jeudi 30 décembre 2021 à Abidjan - Cocody. 

Prévu sur une superficie de 7400 mètre carré, ce marché aura une capacité d’accueil de 1060 magasins /Box et 1300 étales. « Ce marché moderne d’un coût global de 13 milliards de francs CFA dont les travaux vont durer 18 mois » a-t-il précisé. 

À en croire M. Youan Bi, ce bâtiment R+2 comprendra 02 sous-sols dont un parking souterrain, un rez-de-jardin, un rez-de-chaussée bas et un rez- de-chaussée haut, ainsi qu’un premier et un deuxième étage.

Aux dires du conférencier, ce marché va générer 2.500 emplois directs et va desservir de manière optimisée, tous les autres marchés des communes d’Abidjan. « Il sera désormais plus accessible avec une qualité d’hygiène qui rivalise avec les plus grands centres commerciaux en vogue. » a-t-il soutenu.

Dans l’attente du début des travaux, les commerçants et autres ont été délocalisés sur un nouveau site aménagé à Adjamé pour continuer leurs activités. (abidjan.net)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram