Contact
Qui sommes nous

Caravane de la démocratie au Niger : «Tournons la page» dénonce les arrestations

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 13 décembre 2021

Cinq membres du mouvement citoyen « Tournons la page » étaient toujours détenus, ce samedi 11 décembre. Ils ont été arrêtés, la veille vendredi, alors qu'ils participaient, à Niamey, la capitale nigérienne, à une caravane de la démocratie, à l'occasion de la journée internationale des droits de l'homme.

Le mouvement citoyen avait également prévu une nouvelle manifestation, ce dimanche 12 décembre, pour dénoncer la présence militaire française au Niger.

Joint par RFI, Marc Ona Essangui, président du mouvement « Tournons la page international », dénonce ces arrestations ainsi que l'attitude des autorités nigériennes : « Je suis très choqué par ces arrestations qui sont tombées à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de l’homme où nos camarades du Niger ont organisé une caravane avec les taxis pour distiller les informations sur le respect des droits de l’homme dans leur pays. » ... (rfi.fr)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram