Contact
Qui sommes nous

Abus sexuels dans le football gabonais : arrestation de l’entraîneur mis en cause

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 21 décembre 2021

Suite du scandale dans le monde du football gabonais : Patrick Assoumou Eyi a été arrêté ce lundi 20 décembre par la police près de Libreville. L’ancien entraîneur de la sélection nationale des moins de 17 ans est accusé de pédophilie.

Patrick Assoumou Eyi a été arrêté à Ntoum, à environ 40 km de la capitale Libreville, alors qu’il tentait de s’enfuir pour regagner l’intérieur du pays. Celui que l’on surnommait « coach Capello » est actuellement entre les mains de la police judiciaire, après le dépôt d’une plainte pour pédophilie.

En cause, le scandale révélé la semaine dernière dans les colonnes du Guardian. Patrick Assoumou Eyi aurait abusé d’une centaine d’enfants quand il entraînait la sélection nationale des moins de 17 ans. L’enquête révèle qu’il livrait aussi des jeunes à des hautes personnalités.

« Plus grosse affaire de pédophilie dans l'histoire du football »
Le coach, qui s’est exprimé ce lundi matin peu avant son interpellation, parle de coup monté, de « complot », pour nuire à sa personne.

La Fédération gabonaise de football, elle, a suspendu Patrick Eyi de ses fonctions et saisi la commission d’éthique de la Ligue nationale pour qu’une enquête puisse être menée. Selon Romain Molina, un des journalistes responsables de l’article du Guardian, c’est la « plus grosse affaire de pédophilie de l’histoire du football ». ... suite de l'article sur RFI

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram