Contact
Qui sommes nous

«Mami Wata, Le Mystère d’Iveza» remporte le premier prix dans la catégorie meilleure série télévisée

Par: Narcis'KOUASSI
Publié le : 30 novembre 2021

«Mami Wata, Le Mystère d’Iveza», la série gabonaise réalisée par Samantha Biffot, diffusée actuellement chaque lundi soir sur les chaînes Canal+, vient de remporter l’Ecran de la meilleure série’’ au festival «Ecrans Noirs» de Yaoundé au Cameroun qui a eu lieu du 17 au 27 Novembre 2021.

C’est la première fois qu’un film gabonais remporte une distinction à ce festival créé il y a 25 ans par le Réalisateur et promoteur de cette rencontre annuelle du Cinéma, Bassek Ba Kobhio du Cameroun.

Le premier prix de la série «Mami Wata, Le Mystère d’Iveza» remporté à Yaoundé ce mois de Novembre, «c’est une très bonne nouvelle après le 2ème prix de la catégorie remporté au dernier festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO)», a réagi spontanément Sana Sionné, la Directrice générale de Canal+ Gabon.

Faisant preuve de modestie lors la cérémonie d’avant-première le 12 novembre dernier à Libreville au siège de Canal+ Gabon, la jeune Réalisatrice Samantha Biffot, à travers les 52 minutes du 1er épisode de la série «Mami Wata, Le Mystère d’Iveza», entièrement tournée au Gabon, avait conquis toute l’assistance qui a su reconnaître son talent dans cette production soutenue financièrement par le groupe Canal+ International. Une production qui rentre dans les canaux et standards internationaux de réalisation en matière de cinéma moderne, le tout dans un casting aussi époustouflant regroupant les comédiens Gabonais, toutes générations confondues qui redonnent vie au 7ème art du pays, qui n’était plus visible ces derniers temps dans les festivals, comme par le passé.

Alors que le film entame à peine sa promotion à l’international, en réalité ne surprend personne au regard de la qualité et surtout du contenu de cette fiction de 8 épisodes que les chaînes Canal+ diffusent chaque lundi en soirée depuis le 15 novembre dernier. Le succès perceptible étant au bout du compte, la réaction du public au sortir des derniers épisodes programmés le 06 décembre prochain iront inexorablement vers la demande de la poursuite du tournage en vue d’une «saison 2» éventuelle, probablement. Au grand bonheur des téléspectateurs et autres abonnés des chaînes Canal+. (alibreville.com)

Copyright © Jours d'Afrique 2020, tous droits réservés

Follow us:

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram